jeudi 31 décembre 2009

Back to the roots...

Hello !

Voici une tentative de blog, destiné à montrer mon travail sur un tout nouveau projet BD avec Damien Marie au scénario, intitulé
"Back to Perdition".

Le but sera de montrer et partager avec vous l'envers du décor, les recherches, les planches, et tout ce qui sera en rapport avec ce projet...
( plus quelques extras, ce sera également l'occasion de causer de nos autres projets avec Damien Marie... :)

Voici le texte de présentation... les images suivront !




1994,
Australie Nord,
Connors dirige "Perdition", une ferme à crocodiles
et emploie des aborigènes aux tâches ingrates.

La saison des pluies pointe à l'horizon mais l'orage
n'arrive pas du ciel;

Angie, sa fille, s'enfuit avec le très beau et beaucoup
trop noir Mayaw.


La tempête ne fait que commencer...





On revient à une histoire sombre et dure, dans l'esprit de "Welcome to Hope"... mais différent ;oP

J'ai pour objectif de développer un trait plus lâché que sur "Welcome to Hope" et un encrage plus marqué, plus noir... à la plume, aux feutres et au pinceau... je vais essayer de "salir" mon encrage, et d'intégrer des matières au dessin ainsi qu'à la couleur, pour traduire une ambiance sauvage, boueuse, tourmentée - l'histoire se déroule en partie pendant la saison des pluies, le "Wet".

J'ai 3 pages prévues à faire pour boucler le dossier et l'envoyer aux éditeurs.
J'espère les terminer pour fin décembre, peut-être avant, mais rien n'est moins sûr... non pas que c'est impossible, mais je voudrai m'accorder le temps nécessaire.

Et je dois encore trouver le bon papier pour mon encrage :o}

Bonne visite !

4 commentaires:

  1. Salut Dam,

    Je viens découvrir le projet, mais quel projet. Et surtout quel coup de crayon encore une fois.

    Perso. J'adore les planches noir & blanc. Je les trouve tellement fortes (surtout les ciels :)

    Super l'idée de partager tout ca sur un blog ! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Hello dam,
    je découvre ton blog et vais le suivre avec beaucoup d'attention !
    Et courage pour l'alimentation du blog ! ^^
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour M Vanders
    effectivement, comme vous me l'aviez dit à Rouans, il y a du crocos.
    Le style "plus laché" reste graphiquement sympa.
    On attend la suite, vue que l'éditeur est trouvé.
    A+ et bon courage
    tchao Christian
    (c'est "le Christian" 3 dédicaces dont une pour Nathalie qui vous a parler de Margot et du festival de mantes)

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Je découvre aussi le blog sur ce projet.
    J'aime beaucoup, pas besoin de couleurs tellement le noir et blanc plonge parfaitement dans l'ambiance :)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer